L’IFIC se poursuit à grand rythme !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons la mise en place de la nouvelle direction pour l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC).

Professeur Lassaâd MEZGHANI, directeur de l’IFIC : titulaire d’un Doctorat en management stratégique de l’École Centrale (Paris), d’un Master of Science et d’un Bachelor of Science en Génie Industriel de l’Université du Wisconsin à Madison (USA).

Au cours de ses 25 ans d’expérience, Professeur MEZGHANI a occupé le poste de Directeur Général de la Rénovation Universitaire au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis mars 2019 et de Conseiller auprès de deux ministres de 2014 à 2016.

Il est Professeur de management à l’Ecole Polytechnique de Tunisie et à l’IHEC Carthage. Il enseigne et dirige des travaux de recherche portant sur la stratégie, l’organisation, le management de la technologie et de l’innovation, le management des systèmes et technologies de l’information (STI), l’entrepreneuriat et le management des milieux innovants.

Il est Expert International Senior pour divers projets européens en Tunisie, en région méditerranéenne et en Europe de l’Est et consultant et formateur senior auprès de plusieurs entreprises tunisiennes et de bureaux de conseils nationaux et européens depuis 1998.

Professeur MEZGHANI est également le président fondateur de l’Association Management & Innovation (2011) : Chapitre tunisien de l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) dont il était membre du Conseil d’Administration 2003-2010 et 2014-2018.

Monsieur Jean Philippe THOUARD, directeur adjoint de l’IFIC : en poste depuis 2014, Monsieur THOUARD avait d’abord rejoint l’AUF au sein de la région Afrique Centrale et Grands Lacs à titre de Responsable d’antenne à Bujumbura. Il occupait dernièrement le poste de Directeur technique de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance Universitaire à Rabat. Il dispose de plus de 25 ans d’expérience internationale dans le domaine de l’enseignement supérieur, en particulier sur le numérique et la gouvernance.

Nous nous félicitons pour cette nomination et nous sommes fiers de compter maintenant parmi nous une nouvelle direction avec laquelle nous avons la profonde ambition de déployer une offre de services à plus grande échelle.

Vous aimerez aussi...