CERTIFICATION

L’Agence Universitaire de la Francophonie propose en partenariat avec Blockchain Certified Data (BCdiploma), une solution blockchain de certification à son réseau universitaire et partenaires.

Promouvoir l’employabilité de vos étudiants et le rayonnement de vos formations universitaires francophones ?
Une des priorités de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).



L'AUF vient de convenir d'une offre de partenariat exlusive au profit de son réseau universitaire et des partenaires avec BCdiploma, solution leader de certification des diplômes, attestations et certificats de compétences via la technologie blockchain.

Au-delà de la question des faux diplômes, la certification blockchain est un levier pour promouvoir la mobilité et l’inclusion des étudiants, tout en étant un outil puissant de dématérialisation et de simplification.

L'offre exclusive convenue avec BCdiploma permet au réseau d'universités membres de l'AUF et de ses partenaires d’émettre en quelques clics des attestations en ligne infalsifiables, multilingues, partageables sur les réseaux professionnels et les CV. Les diplômés reçoivent un lien URL unique et sécurisé qu’ils peuvent utiliser librement et à vie.

Toujours attentive à proposer à ses membres des services numériques innovants, l’AUF à travers son institut spécialisé l'Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) , a mené en partenariat avec BCdiploma des premiers déploiements d’attestations académiques, sollicités par plusieurs universités membres de l'AUF réparties sur le monde francophone : Canada , Tunisie, Vietnam, Egypte, etc., donnant lieu à l’émission de milliers d’attestations blockchain (Présentation).

Témoignage du Professeur Riadh Abdelfattah, Président par intérim de l’ Université de Carthage, Tunisie



Témoignage de Nguyen Ngoc Vu, Vice President at HoaSen University , Vietnam

«En adoptant la technologie blockchain, nous souhaitons simplifier l’usage des attestations de diplômes pour les diplômés et les employeurs. Ainsi, les faux diplômes ne sont plus un problème pour nous »
—Nguyen Ngoc Vu, Vice President at HoaSen University, Vietnam


Pour plus d'informations sur les modalités financières de souscription, Contactez-nous sur: blockchain@auf.org