GOUVERNANCE DE L’IFIC

Les organes qui président au fonctionnement de l’IFIC sont :

1. Le Conseil d’Administration
2. Le Président du Conseil d’administration
3. Le Collège Scientifique et Pédagogique
4. Le Directeur de l’IFIC

Le Conseil d'Administration


Le Conseil d’Administration administre l’IFIC dans le respect de l’accord de siège entre l’Agence Universitaire de la Francophonie et le Gouvernement de la République Tunisienne, des statuts de l’IFIC et de la politique générale définie par l’AUF.

Le Président du Conseil d'administration


Le Président du Conseil d’Administration de l’IFIC est une personnalité désignée par le Gouvernement de la République Tunisienne.

Le Collège Scientifique et Pédagogique


Le Collège Scientifique et Pédagogique est l’organe d’appui chargé de l’élaboration de la politique académique et scientifique de l’Institut et du suivi de sa mise en œuvre.

Le Directeur de l’IFIC


Le Directeur de l’IFIC est nommé par le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Cette nomination se fait en concertation avec le Président du Conseil d’administration de l’IFIC. Le Directeur dirige l’IFIC dans le cadre des décisions de politique générale du Conseil d’administration et en concertation étroite avec les orientations stratégiques, notamment régionales, de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Il rend compte de ses activités devant le Conseil .

Le fonctionnement interne


Le fonctionnement interne de l’IFIC est régi par un Règlement intérieur adopté par son Conseil d’administration. Le Règlement intérieur s’applique à tout le personnel de l’IFIC ou exerçant à l’IFIC.