Appel à candidatures – Recherche-Action 2023 pour la rénovation des dispositifs numériques de formations diplômantes et qualifiantes de l’AUF
Pour relever les défis de l’internationalisation, de la transformation numérique et pédagogique, des mutations du marché de l’emploi et des évolutions technologiques incessantes, l’AUF entreprend la rénovation de ses dispositifs de formations diplômantes et qualifiantes,en favorisant notamment une intégration accrue des innovations pédagogiques numérique.
Dans ce contexte, l'IFIC – Institut de la Formation à Distance de la Francophonie de l’AUF, lance un appel à candidatures pour sélectionner deux équipes de recherche qui travailleront sur deux projets de recherche-action. Ces projets visent à approfondir la compréhension des dispositifs de formations diplômantes et qualifiantes ainsi que des écosystèmes qui les entourent. Ils proposeront également des modèles de dispositifs repensés, en tenant compte de ces défis majeurs.
Qui peut participer ?
Les équipes de recherche affiliées aux établissements membres de l'AUF, composées de chercheurs, d'enseignants-chercheurs, de jeunes chercheurs et de personnel de recherche.
Comment candidater ?
La soumission du dossier de candidature se fait à travers la plateforme d'appels à projets : https://appelsprojets.auf.org/appel-a-candidatures-projets-de-recherche-action-2023/. Toutes les pièces du dossier doivent être rédigées en français
Date limite :
07 novembre 2023 à 23h59 (UTC+1).
Pour plus d'informations, contactez-nous à: ific@auf.org.