Séminaire scientifique en ligne intitulé « Truth isn’t truth: l’intégrité scientifique au service d’une science responsable » le 30 juin 2021 à 16h:00 (heure de Paris)

Dans le cadre des activités du réseau RIFIRO (Réseau International Francophone pour l'Innovation, la Recherche et la science Ouverte), l’Institut de la Francophonie pour l'Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) et L’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) avec ses partenaires du LIRIMA, organisent un séminaire scientifique en ligne sur le thème « Truth isn't truth: l'intégrité scientifique au service d'une science responsable » .

Conférencier:
Le séminaire sera animé par Monsieur Olivier Le Gall, Président du Conseil français de l'intégrité scientifique, CoFIS.

Résumé & Références:
Fâce aux grands défis auxquels sont confrontées nos sociétés à l’aube du millénaire, la Science a son mot à dire. Pour autant, la méthode scientifique est-elle vraiment appropriée par nos concitoyens et les représentants politiques ? Jusqu’à quel point lui font ils confiance ? Cette confiance n’a-t-elle pas été entachée par de retentissantes affaires de fraude ? Ayant récemment pris conscience de « l’éléphant au milieu de la pièce », la recherche française est en train de se doter d’un dispositif de consolidation de l’intégrité scientifique.
https://cv.archives-ouvertes.fr/olivier-le-gall

Calendrier
Le séminaire aura lieu le mercredi 30 juin 2021 à 16h00 (heure de Paris).

Pour participer ?
Afin de rejoindre la conférence, connectez-vous obligatoirement via le lien suivant.

Vous pourrez utiliser le NotePad du séminaire avec ces paramètres d'accès
(NotePad - MdP = LIRIMA) pour poser vos questions en indiquant vos noms et sites pour chaque question.

Pour plus d'informations, merci de nous contacter sur :

📧 Courriel : ific@auf.org
☎️ Tél : (+216) 71 781 174

Vous aimerez aussi...