PLAN SPÉCIAL COVID-19

En réponse à la pandémie de COVID-19 à laquelle le monde entier fait face depuis quelques mois, et dans le cadre du « Plan AUF spécial pandémie Covid-19 » mis par l'Agence Universitaire de la Francophonie, l'Institut de la Francophonie pour l'Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance met en place une nouvelle plateforme d'enseignement à distance IFIC-LMS pour favoriser la continuité pédagogique des enseignements en cette période de crise.

Cette plateforme permet aux enseignants de :

  • Organiser, gérer et réaliser des activités de formation en ligne Suivre et de contrôler le processus d’études des apprenants
  • Créer un environnement d’apprentissage et d’enseignement virtuel
  • Communiquer avec les apprenants

Les apprenants peuvent ainsi poursuivre leur processus d’études, participer à des cours en ligne, et échanger avec les enseignants et d’autres apprenants.

La plateforme de formation à distance est accessible gratuitement via le lien http://ific-lms.auf.org/

Témoignages

𝐏𝐥𝐚𝐧 𝐀𝐔𝐅 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃-𝟏𝟗: 𝐓𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐄́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐞́𝐥𝐞́𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐔𝐅 𝐞𝐧 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐧𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐞.

𝐃𝐨𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐁𝐨𝐮𝐝𝐚𝐥 𝐍𝐈𝐀𝐍𝐆 du département des TIC de l'École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMTsenegal) remercie l'IFIC pour l'accompagnement techno-pédagogique, la formation et l'hébergement de la transformation numérique de leurs parcours académiques en période de pandémie COVID-19.

La plateforme de formation à distance a permis à l'ESMT la transformation numérique et la mise à disposition à ses étudiants de 6 parcours de formations avec:

  • Plus de 30 formations
  • Plus de15 formateurs
  • Plus de 500 apprenants



𝐏𝐥𝐚𝐧 𝐀𝐔𝐅 𝐂𝐎𝐕𝐈𝐃-𝟏𝟗: 𝐓𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 l'Université de Maroua 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐔𝐅 𝐞𝐧 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐧𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐞.