Vous êtes ici

Webinaire "Triangulation Pédagogie Universitaire Numérique - Professionnalisation - Qualité"

Ce webinaire sera animé par Elie RAFIDINARIVO et Annette RANDRIANARISON de l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo, le 23 juillet 2015 à 15h00 (Heure de Paris)
Tags: 

23 juillet 2015

Thématique

La discussion est axée sur les possibilités d’apports de la triangulation Pédagogie Universitaire - Professionnalisation – Qualité dans le processus de normalisation des actions en Numérique Educatif.

Dans un premier temps, l’utilité de la mise en œuvre de la pédagogie universitaire en général et de la pédagogie universitaire numérique en particulier est abordée dans une optique de professionnalisation du métier d’enseignant chercheur, de concepteur et de tuteur, et dans un souci d’amélioration permanente de la qualité d’une part des activités de formation aussi bien en présentiel qu’en distanciel et d’autre part des activités de recherche et de production pédagogiques.

Dans un deuxième temps, il s’agit de chercher une démarche adaptée pour établir des normes notamment en termes d’expression de façon convergente de besoins à satisfaire, de nécessité de parler le même langage sur la base d’une terminologie multilingue, d’adoption de mêmes concepts dans le respect des diversités culturelles, de définition de lignes directrices appliquées à la normalisation en et ou des ressources numériques éducatives.

Intervenants

Elie RAFIDINARIVO et Annette RANDRIANARISON de l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo, Madagascar

Biographies

Elie RAFIDINARIVO : 
De formation de base physico-chimiste, le Professeur Elie RAFIDINARIVO est titulaire d’un Doctorat de 3ème Cycle en Biologie Moléculaire et Cellulaire, et d’un Doctorat d’Etat ès Sciences en Biochimie Structurale et Métabolique. A part les activités se rapportant à sa formation initiale, il a également des compétences particulières en management de la qualité et en technologies éducatives.
Le Professeur Elie RAFIDINARIVO est Enseignant permanent et Conseiller en recherche à l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo, Madagascar, où il conduit et gère des projets de formation et de recherche en partenariat local et étranger et touchant notamment le numérique éducatif, la professionnalisation et la qualité dans le système d’enseignement supérieur. Ses interventions touchent également la consultance et l’expertise tant dans le milieu éducatif que professionnel.

Annette RANDRIANARISON :
De formation de base en lettres anglaises, Bodonirina Annette RANDRIANARISON a un Diplôme d’Etudes Approfondies en Littérature anglo-américaine. Elle enseigne l’anglais à objectifs spécifiques (English for Specific Purposes) depuis la création de l’Institut Supérieur de Technologie d’Antananarivo (IST-T) en 1992.
Annette RANDRIANARISON est enseignante permanente et Conseillère en Pédagogie à l’IST-T. Elle fait partie des équipes de projets en tant que secrétaire exécutif de projet notamment dans le domaine des TICE. Elle est également concepteur et tuteur de modules en ligne pour des Formations Ouvertes et A Distance (FOAD) depuis 5 ans et assure parfois des formations Transfer  de l’AUF en tant que formatrice assistante, dont la sur la « Conception de cours en ligne ».

Informations pratiques

Le webinaire est programmé le jeudi 23 juillet 2015 à 15h00 (Heure de Paris). La séance comprendra une demi-heure de présentation et une demi-heure de discussions.

Ci-après l’URL de l’évènement : http://www.youtube.com/watch?v=l1RYmR3AmO8

Les participants pourront poser des questions sur sur notre page Facebook et sur Twitter en utilisant les hashtag #ific #rafidinarivo #randrianarison #pédagogieUniversitaire #numérique.

Projets IFIC

mars 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Médiathèque