Vous êtes ici

Webinaire [cybersécurité] "L'analyse des risques numériques : un exercice emprunt d'approximations ?"

Ce webinaire sera animé par M. Hadi El-Khoury le 27 septembre 2016 à 10h (GMT+1)

27 septembre 2016

Thématique

Loin du jargon "technophile" de la cybersécurité, seul le langage du "risque", ici numérique, est capable d'atteindre et d'éclairer les décideurs dans les organisations.

L'analyse des risques "cyber" est donc un exercice incontournable pour une bonne maîtrise de la sécurité du patrimoine immatériel des entreprises.

Il existe une pléthore de méthodes afin de mener ces travaux.

L'expérience montre hélas que cet exercice est souvent emprunt d'approximations, de raccourcis et de subjectivité, et ce par manque de communication, de rigueur et d'imagination, qui viennent se greffer au manque de temps, de moyens et de méthodologies.

Le but de ce webinaire est d'éclairer les participants en leur donnant les clés "linguistiques" et méthodologiques pour mener à bien cet exercice aussi complexe qu'incontournable.

Intervenant

Hadi El-Khoury est spécialisé dans le conseil en cybersécurité et co-fondateur du chapitre français de l’Information Systems Security Association (ISSA), une des plus grosses associations de cybersécurité dans le monde.

Après des études scolaires au Collège Notre-Dame de Jamhour et universitaires à la Faculté d'Ingénierie à l'Université Saint-Joseph (ESIB), il quitte, en 2000, le Liban pour la France. Ingénieur en télécommunications, il se spécialise dans la sécurité des systèmes d'information et lance sa carrière à Paris.

Après trois ans d'expérience dans une startup française en tant que consultant en sécurité informatique, il rejoint Thales, un groupe spécialisé dans l’électronique de défense et les systèmes d’information critiques. Il y est chargé de délivrer des prestations de conseil dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).

Fort de dix ans d'expérience, mû par une envie d'indépendance, il décide en 2011 de se lancer dans l'entreprenariat et lance une entreprise française de conseil, de formation et de coaching en cybersécurité. 

Il est également engagé dans des activités associatives que ce soit au service du Liban ou de la France. A Paris, il œuvre à ce que le chapitre français de l'ISSA se démarque en sensibilisant le grand public aux questions de cybersécurité et de protection de la vie privée.

Plus d'informations sur son profil LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/helkhoury/fr

Informations pratiques

Le webinaire est programmé le mardi 27 septembre 2016 à 10h00 (GMT+1). La séance comprendra une demi-heure de présentation et une demi-heure de discussions.

Ci-après l’URL de l’événement : http://bit.ly/2aUQjgo

Les participants pourront poser des questions sur sur notre page Facebook et sur Twitter hashtag : #webinaire #auf_ific #cybersecurite #numérique.

Projets IFIC

mars 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Médiathèque