Vous êtes ici

TICE à l'université : Etat des lieux

24 février 2016
Appel à Communication

Les Technologies de l’information et de la communication à l’université ne sont plus un simple champ de recherche ou d’expérimentation scientifique et technique. Elles sont devenues le levier du changement et le gage de réussite pour tout projet de réforme aussi bien au niveau des pratiques pédagogiques, de la recherche scientifique que de la gouvernance.

Conscients des grandes attentes de notre université à tous ces niveaux, nous nous sommes engagés sur cette voie pour assurer à notre université une certaine expertise scientifique, technique et pédagogique pour pouvoir relever le défi de la concurrence et celui de la société de la connaissance dans laquelle nous nous sommes engagés.

En dépit des difficultés rencontrées, les perspectives semblent positives quant à une appropriation pragmatique et raisonnée des TIC tant au niveau du monde de la formation que de celui de l’entreprise. Les pratiques se multiplient et se diversifient, la recherche prend un nouvel élan sous l’effet d’un foisonnement d’expériences, et la formation à distance a désormais droit de cité dans les entreprises, les universités, les administrations.

Face à la diversité des pratiques et des contextes d’utilisation des TIC, un état des lieux s’impose. Un retour sur nos pratiques et nos expériences est devenu une nécessité, voire une urgence.

Dans cette perspective, l’université Mohamed Premier organise la septième édition des journées TICE d’Oujda, un événement scientifique qui s’inscrit dans la durée sous le signe de la continuité, mais aussi comme un moment de changement visant à institutionnaliser notre action et à  la rendre transversale en en faisant profiter l’ensemble des acteurs de l’université.

 

Source

Projets IFIC

mars 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31