Vous êtes ici

Francophonie: L'AUF va renforcer ses activités en Tunisie

Tags: 

L'agence universitaire de la Francophonie a l'intention de relancer et de renforcer ses activités en Tunisie, dans les domaines de l'employabilité et l'entrepreunariat.
02 mars 2018

M. Slim Khalbous a reçu Mme Chiraz Trabelsi Directrice Exécutive de l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC)
Mme Trabelsi a remis au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique une lettre officielle de M. Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’AUF confirmant l'intention de relancer et d'impulser les activités de l’AUF en Tunisie à travers l’IFIC qui s’est doté d’une nouvelle stratégie, d’une équipe renforcée et d'un nouveau siège.
Les projets en questions touchent notamment à l’employabilité - Certification en Langue française au sein des 4C - à l'entrepreneuriat, à la création d’une bibliothèque numérique et à l’accompagnement du Ministère dans la promotion des universités tunisiennes en Afrique Francophone.

L’IFIC s’est donné pour missions :
* d'aider les établissements d’enseignement supérieur à faire face aux nouveaux défis de l’éducation en les appuyant dans la définition de leur politique d’enseignement numérique
* d'offrir aux universités un espace de recherche dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE)
* d'organiser un espace d’innovation favorisant le développement et la modernisation des systèmes éducatifs
* de favoriser l’intégration des systèmes d’information en milieu universitaire
* d'encourager le développement d’une approche participative de la création des savoirs en respectant diversités culturelle et linguistique.