Vous êtes ici

{Prolongation} : Appel à manifestation d’intérêt: conception de ressources pédagogiques dans le domaine des TIC/E

Appel à manifestation d'intérêt
14 septembre 2015

Extension exceptionnelle : 07 Octobre 2015 

 

Identification de prestataires (individus ou équipes) pour la conception de séquences pédagogiques, de modules d’apprentissage et de parcours de formation à destination du dispositif « TRANSFER »

Date limite pour la soumission de l’expression d’intérêt : 04 octobre 2015 - Extension exceptionnelle : 07 Octobre 2015 

1. Dans un souci d'améliorer l’accompagnement qu’elle offre à ses membres, en particulier dans la mise en place d’une stratégie TIC/E efficace incluant à la fois la formation continue de ses personnels, la conception et la mise en ligne de FOAD innovantes, l’AUF souhaite donner à ses partenaires  la possibilité de concevoir des séquences pédagogiques, des module(s) d’apprentissage et des parcours de formation visant l’installation de compétence(s) décrite(s) dans la version révisée du référentiel des compétences TIC/E (voir le point 2.1 du document intitulé « Cahier des charges »).

2. La production de ce matériel pédagogique a pour objectifs :

· d’offrir aux utilisateurs du dispositif « TRANSFER » (apprenants, formateurs, responsables de formation) des ressources pédagogiques dans un format utilisable en présentiel et/ou à distance et  adaptable à des publics différents;

· de permettre aux responsables des formations de l’Agence et des établissements membres de concevoir des formations à la carte en réponse à des besoins particuliers.

3. Les types de ressources envisagés sont les suivants :

· des séquences pédagogiques (une séquence pédagogique correspond à une durée allant d’une à 3 heures  de travail de l’apprenant)

· des modules d’apprentissage, composés de plusieurs séquences pédagogiques (un module d’apprentissage correspond à une durée allant de 3 à 12 heures  de travail de l’apprenant)

· des parcours de formation, composés de plusieurs modules d’apprentissage (un parcours de formation correspond à une durée allant de 18 à 30 heures  de travail de l’apprenant)

Les définitions détaillées de chacun de ces types de ressources peuvent être trouvées au point 2.2 du « Cahier des charges ».

4. L’AUF invite ainsi les prestataires admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits cidessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations justifiant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des domaines semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

5. Les réponses devront contenir :

  1. un formulaire des candidature précisant notamment :

· le type de la (des) ressource(s) proposée(s) - un candidat peut proposer au maximum trois ressources

· le caractère de la proposition – individuelle ou d’équipe

  1. un descriptif de la (des) ressource(s) proposée(s) conforme au modèle présenté dans le document « Modèle de description»

  2. une lettre de motivation

  3. le (les) CV du (des) concepteur(s)

  4. des documents témoignant de l’expérience et des qualifications du (des) concepteur(s)

6. Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies par une commission de sélection ad hoc. Celle-ci dressera une liste de 10 candidats maximum, qui se verront proposer des contrats.

Seront considérées comme prioritaires les ressources de type « parcours de formation », ainsi que les propositions collectives.

Les prestations seront rémunérées selon le barème de l’AUF.

7. Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir par courriel à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 octobre 2015, à 17 h, heure de Paris (France) et porter clairement la mention « AMI TRANSFER ».

Adresse électronique : soumission-transfer(a)auf.org

 

Documents à télécharger :

Formulaire de candidature

Modèle de CV

Modèle de présentation d’une ressource

Cahier des charges

Projets IFIC

mars 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31