Vous êtes ici

Appel à experts pour l’identification des besoins en formation TIC/E dans les pays francophones du SUD

20 janvier 2016

Il s’agit d’identifier un expert capable de produire une étude pour identifier des besoins en formation TIC/E dans les universités francophones. Il s’appuiera sur des études déjà établies et si nécessaire, il mettra en place des enquêtes spécifiques à certains pays. 

1. OBJECTIF DE LA MISSION

Le but principal de la mission est de produire une étude devant contribuer à l’élaboration d’une stratégie francophone pour la formation des formateurs dans le domaine du numérique éducatif pour la francophonie universitaire, notamment dans les pays en développement et pour les universités en développement.

2. CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ 

  • Avoir au minimum un Master dans une discipline liée à cette expertise, un doctorat sera un atout supplémentaire dans les critères de sélection.
  • Avoir participé à la mise en place d’au moins trois expertises dans un domaine similaire.

3. PROCESSUS DE SÉLECTION DE L’EXPERT

Les personnes intéressées par cet appel devront compléter un dossier de candidature en ligne sur le site : https://formulaires.auf.org/ et fournir un CV détaillant leur expérience en matière d’expertise.

L'expert retenu se verra proposer un contrat de prestation de services et sera rémunéré conformément au barème de l’AUF.

4. CALENDRIER DU PROJET

  1. Clôture de l’appel : 01/02/16
  2. Sélection de l'expert : 04/02/16
  3. Début de la mission : 05/02/16
  4. Fin de la mission : 05/04/16

Pour plus de détails, cliquez ici.